Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère commence ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon livreuuh ♪

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Mouchetée
Fondatrice paillou
Fondatrice paillou
Etoile Mouchetée


Miaulements : 328
Réputation : 4747
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : Dans l'eau

Informations sur le membre
Avertissement: Aucun
Concours gagnés : Aucun

Mon livreuuh ♪ Empty
MessageSujet: Mon livreuuh ♪   Mon livreuuh ♪ Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:43

Bonjour à tous 8D Il se trouve que, par hasard, j'ai retrouvé un livre que j'avais commencé il y a un bon bout de temps dans mes dossiers. Mais, allez vous me dire, tu en écris déjà un ! Oui mais, le premier livre qui parle de loup est terminé ! Mais je ne vais pas le poster ici, car j'ai fait une promesse à ma meilleure amie (Fleur d'Ambre) que ce serait elle qui le lirait en premier. Or, si je le poste ici, elle ne serait plus la seule à le voir. Donc, je poste le début du livre que j'avais oublié, car je vais donc le continuer Mon livreuuh ♪ 444728863 Je vous laisse le lire. Je vous poste le résumé et le premier chapitre. Je continuerais à poster si vous aimez ♥






Résumé


Selene, jeune adolescente de 15 ans vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir journaliste et pour cela, elle passe des heures à étudier sa légende favorite : Le loup-garou. Son ami l’aide dans ses recherches jours et nuits. Elle aimerait que cette créature mythique existe pour de bon. Il faut toujours se méfier de ses propres souhaits… La jeune fille va l’apprendre à ses dépends.



Chapitre 1 : Pourquoi je fait tout ça ? Ah oui, je sais. Parce que je suis une imbécile


Je dévalai les escaliers et déboulai dans la cuisine. Mon sac d’école tressautait à chaque pas. J’attrapai vivement une pomme dans le bac à fruit, la mis dans mon sac en prenant soin de l’envelopper dans un sac plastique et me rua vers la porte d’entrée. Les lampadaires étaient encore allumés et jetaient des ombres difformes sur le trottoir. J’entendis le grondement du bus qui arrivait derrière moi. J’accélérai la cadence et arriva pile au moment ou mon bus s’arrêtait à l’arrêt. Essoufflée, je montai les marches, salua vaguement le chauffeur et m’écroulai sur un siège. Mes cheveux blonds me retombaient sur le visage, se collant à mon front humide. Le bus redémarra en vrombissant et un vacarme m‘emplis les oreilles. Je m’appuyai sur la fenêtre et contempla le paysage encore plongé dans l’obscurité. J’ouvris mon sac et en sortit un grand livre sur les loups-garous. Je me plongea dans ma lecture, le dos callé sur l’arrière de son siège.
« Alors Selene, encore plongée dans ton bouquin sur les loups-garous ? Mais t’es accro ma parole ! »
Je fis comme si je n’avais rien entendu. Nathalie était une peste qui adorait faire chier tous le monde, ce n’était pas nouveau. Je fermai mon livre d’un claquement sec et commença à me lever car le bus était arrivé devant le lycée. Je descendis du véhicule et sauta sur le goudron. Un garçon brun aux yeux verts arriva vers moi, rayonnant. Je lui rendis un sourire forcé.
« Salut Pierre…
- Bonjour Selene, ça va ? »
Je ne répondis que par un haussement d’épaule.
« J’ai cherché des trucs sur les loups-garous jusqu’à 2h du mat’ »
Je le regardai, soudainement intéressée.
« Quels genre de trucs ?
- Je savais que tu réagirais si je te parlais de ça, ricana Pierre. 
- Ah…Très drôle, soupirais-je. »
Pierre me donna un coup d’épaule si violent qu’il faillit me renverser et sortis une copie double de son classeur de science et vie de la terre. Là était soigneusement écrit tout un texte sur les loups-garous.
« Là regarde. Il est écrit que si on lance une bille de peinture avec au centre un peu d’argent fondu, le loup-garou se métamorphose une seconde mais c’est assez que nous puissions voir si s’en ai un et le tuer.
- Ouah bien joué ! »
Nous ne pûmes discuter d’avantage car la cloche annonçant le début des cours se mit à sonner. Je m’empara de la feuille de Pierre et me rua vers ma classe.
« Hé !
- Tu permets ? Lançais-je, moqueuse. »
- Mais je t’en prie. »
Je lui fis un bref signe de la main avant de rentrer dans les couloirs bondés d’élèves. Je commençais ma journée avec un cours d’Anglais… Super ! Je redressa mon cartable et serra la feuille entre mes doigts. Quelqu’un me tapota l’épaule. Je me retourna et vis que ce n’était que Chloé, une bonne amie.
« Salut Selene !
- Hey ! Comment ça va Chloé ? »
Je n’obtenus pas de réponse. Chloé fus fixée sur quelque chose. Suivant son regard, je m’aperçus qu’elle contemplait la feuille. Avec un grognement, je la plia en quatre.
« C’est quoi ? Me demanda-t-elle, intriguée.
- Cela ne te regarde pas.
- T’es pas sympa Selene. »
Je leva les yeux au ciel. Dans dix minutes, elle aurait oublié, comme toujours. Je déplia le bout de papier et commença à le lire.



« Si vous lancez une balle de peinture enduite d’argent et que vous atteignez n’importe quel point du loup garou, la bête se transforme quelques secondes, mais c’est assez pour vous permettre de savoir si l’homme est un lycan. Une fois le loup-garou, vous n’avez plus beaucoup de temps pour le tuer, ou alors il s’enfuira hors de votre portée. Mais si… »



Je sentis que l’on m’arrachais la feuille. Je leva la tête. Oh oh…
Mr. Pilier se tenait devant moi, visiblement… Très en colère.
«  Eh bien Mademoiselle Dubas ? Qu’Est-ce que c’est ?
- Heu… Une feuille. »



« Sans blague ? Merci, il sait que c’est une feuille… » Je le regardai avec le regard du chat botté. Il me regarda derrière ses lunettes d’un air septique, mais me rendis la feuille. Je lui arracha presque des mains et rentrai dans la classe, les yeux rivés sur le sol. J’allais m’assoir à ma place habituelle mais Mr. Pilier vint se planter à coté de moi, les yeux mauvais.
« Non Selene, vous vous mettrez tout devant. »
Je faillis pousser une protestation devant toute la classe. Mais je ne le fis pas. Je grommelai mais obéis. Je laissa mon cartable glisser de mon épaule qui tomba bruyamment sur le sol. Plusieurs regards éberlués se fixèrent sur moi mais je les ignorai. Le cours passa si lentement que je manqua de m’endormir sur ma table. Mon voisin me donna un coup de coude lorsque le prof’ me lança un regard réprobateur. Je le regarda… Enfin, je le regarde sans le voir quoi. La sonnerie me fit bondir de ma chaise et je m’empressai de rassembler mes affaires pour quitter cette salle. Je me creusa la cervelle pour savoir quel cours j’avais. « Ah oui, j’ai ce putain de cours de sport. » En soupirant, je descendis les escaliers, manquant de tomber lorsque je loupai une marche. Je me rattrapa de justesse à la rampe en poussant un petit cri strident. Remise de ma frayeur, j'attrapai mes clefs dans la poche de mon pantalon, m'accroupis devant mon casier, tournai la clef et ouvris la porte. J'attrapai vivement mon sac de sport, jetai mon sac de cours dans le petit espace et refermai la porte. Quelque chose bloquait. Je rouvris mon casier et découvris un mot, plié en quatre dans l'espace permettant à la petite porte de se fermer. Je l'attrapai et le dépliai.
« Rejoins moi à la cafeteria ce midi. Il faut que je te parle à propos de quelque chose. Bonne chance pour ton cours de sport. Bis’, Pierre. »
Je clignai des yeux, rangeai le papier dans ma poche, refermai mon casier, attrapai mon sac de sport et courus me ranger avec ma classe. J’aperçus Nathalie qui m’observait froidement. Je lui rendis un regard tout aussi glacial et allai me ranger près de Chloé. J’avais de la chance, elle et moi avions tous les cours en commun, sauf la SVT et le français. Cette dernière m’interrogea du regard.
« Qu’Est-ce qu’elle te veut encore celle là ? »
J’haussai les épaules.
« Ben… Je sais pas. Des emmerdes, comme d’habitude. »
Ma camarade s’esclaffa et moi aussi. Nathalie se retourna et nous observa comme si nous étions deux folles sorties de l’Asile psychiatrique. « C’est elle la malade mentale… »songeais-je, furieuse.
Je sentis soudainement une main sur la poche de mon jean. Chloé la tâtait.
« C’est quoi ?
- Un mot. »
Pourquoi fallait-elle qu’elle remarque toujours tout ce qu’il ne fallait pas ?
« Un mot ?
- De Pierre.
- Ouah ! Il se passe quelque chose ? »
Je la regardai, éberluée.
« Hein ?
- Ben, toi et lui, vous êtes en contact sans arrêt. Alors je te demande juste. Y a pas de honte, arrête de rougir. »



« Hein, quoi ? Je rougis ? » Je palpa mes joues. Brûlantes. Je piquai de nouveau un fard et détournai la tête. Vivement que cette foutu journée se termine…
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorscats.lebonforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon livreuuh ♪ Empty
MessageSujet: Re: Mon livreuuh ♪   Mon livreuuh ♪ Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:34

Je suis certaine que si tu le continu, il sera supeeeeer 8DDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Mouchetée
Fondatrice paillou
Fondatrice paillou
Etoile Mouchetée


Miaulements : 328
Réputation : 4747
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : Dans l'eau

Informations sur le membre
Avertissement: Aucun
Concours gagnés : Aucun

Mon livreuuh ♪ Empty
MessageSujet: Re: Mon livreuuh ♪   Mon livreuuh ♪ Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:35

Merci ♥ Je compte bien l'avancer énormément, j'ai deux mois libre pour ça 8D Mon livreuuh ♪ 3059371150 /VLAN/
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorscats.lebonforum.com
Etoile du Trèfle
Petit explorateur
Petit explorateur
Etoile du Trèfle


Miaulements : 109
Réputation : 4482
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : Bah, ça dépend, on est où là?

Informations sur le membre
Avertissement: Aucun
Concours gagnés : Aucun

Mon livreuuh ♪ Empty
MessageSujet: Re: Mon livreuuh ♪   Mon livreuuh ♪ Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:24

C'est super, j'ai juste un peu de mal avec les jurons, m'enfin bon. C'est génial quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon livreuuh ♪ Empty
MessageSujet: Re: Mon livreuuh ♪   Mon livreuuh ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon livreuuh ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Cats :: Les p'tits coins zen :: Zen attitude :: Flood-
Sauter vers: