Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère commence ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours de Trevor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile du Trèfle
Petit explorateur
Petit explorateur
Etoile du Trèfle


Miaulements : 109
Réputation : 4470
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : Bah, ça dépend, on est où là?

Informations sur le membre
Avertissement: Aucun
Concours gagnés : Aucun

Cours de Trevor Empty
MessageSujet: Cours de Trevor   Cours de Trevor Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:11

Salut Trevor, et bienvenue dans ton cours, si tu as la moindre question, n'hésite pas. Je me suis permis de reprendre le rp que tu avais posté, et une chose m'embête, regarde:
Spoiler:

Vois-tu, la partie rouge est celle qui me gêne, tu as débuté tout ton texte à la 3ème personne du singulier et tu passes d'un coup à la 1ère personne, je pense que c'est une erreur d'inattention mais penses à bien relire ton texte.
Il faudrait donc transformer : "Un beau matou brun tigré qui me souriait de tous ses crocs. Je lui rendit ce sourire." Par : "Un beau matou brun tigré qui lui souriait de tous ses crocs. Le meneur lui rendit son sourire."

Après, il y a quelques fautes, mais ça arrive à tout le monde... Celle que j'ai repéré son en vert. Je te laisse les corriger, et s'il y en a d'autres que j'ai oubliés, tu peux les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Envol du Faucon
Animateur du forum *respect*
Envol du Faucon


Miaulements : 98
Réputation : 4439
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Partout …

Informations sur le membre
Avertissement: Aucun
Concours gagnés : Aucun

Cours de Trevor Empty
MessageSujet: Re: Cours de Trevor   Cours de Trevor Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:11

D'accord je corrige !


EDIT : Fait ! S'il y a encore des fautes dis-le moi ! :)




Etoile du Merle

  • Etoile du Merle se réveilla dans sa tanière, en cette chaude matinée d'été. Le Meneur du Clan du Ciel partit voir son lieutenant, Mélodie du Printemps, pour lui dire de garder le Clan pendant qu'il allait faire une patrouille de chasse solitaire. Après quoi il se dirigea vers la sortie du Camp.
    Il se dirigea ensuite vers la Gorge. Avec un peu de chance les souris abonderaient en cette saison-ci ...
    C'est alors qu'il aperçut une souris. Une dodue, en plus. D'un geste, il adopta la position du chasseur et s'approcha à pas feutrés. C'est alors que la souris trottina vers les fourrés et entra dedans. Etoile du Merle, bien décidé à l'attraper, la suivit avec silence. Un grand silence. Il entra alors dans les fourrés en prenant soin de ne pas les effleurer. Quand il les franchit, sa surprise fut grande : à la place de la souris que le chef poursuivait peu de temps avant, se trouvait un chat. Un beau matou brun tigré qui lui souriait de tous ses crocs. le meneur lui rendit ce sourire. Il avait l'air pacifique, mais fatigué. Au moins, ça lui éviterait une bataille. Le chef débuta le dialogue :
    -Bien le bonjour, étranger. D'où viens-tu ? Voudrais-tu manger une souris chaude ? Et comment t'appelles-tu ? Tu as l'air épuisé... Tu devrais te reposer... Viens dans mon clan. Restes-y si tu le souhaites, mais au moins reposes-toi.

    Il devrait se reposer, il ne tiendrait pas la route jusqu'aux 4 chênes... Très bien, ma décision est prise, je l'emmène, pensa-t-il.

    Alors il guida ce chat vers le camp du Clan du Ciel. Etoile du Merle savait que certains membres du Clan seraient contre ce fait. Mais cela évitait peut-être une mort. Et après tout, le chef, c'était lui. Il entra dans le Camp sous les feulements de certains, les crachas d'autres. Le chef les ignorait tous. Il rentra dans sa tanière et se tourna vers le chat.


Dernière édition par Envol du Faucon le Lun 20 Aoû - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trèfle
Petit explorateur
Petit explorateur
Etoile du Trèfle


Miaulements : 109
Réputation : 4470
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : Bah, ça dépend, on est où là?

Informations sur le membre
Avertissement: Aucun
Concours gagnés : Aucun

Cours de Trevor Empty
MessageSujet: Re: Cours de Trevor   Cours de Trevor Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:36

Il t'en reste une! Cherches bien! Une petite aide, ton erreur se trouve entre le dialogue et la fin de ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Envol du Faucon
Animateur du forum *respect*
Envol du Faucon


Miaulements : 98
Réputation : 4439
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Partout …

Informations sur le membre
Avertissement: Aucun
Concours gagnés : Aucun

Cours de Trevor Empty
MessageSujet: Re: Cours de Trevor   Cours de Trevor Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:26

Trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Trèfle
Petit explorateur
Petit explorateur
Etoile du Trèfle


Miaulements : 109
Réputation : 4470
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : Bah, ça dépend, on est où là?

Informations sur le membre
Avertissement: Aucun
Concours gagnés : Aucun

Cours de Trevor Empty
MessageSujet: Re: Cours de Trevor   Cours de Trevor Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:57

Yep! C'est bon. Alors, maintenant que ça c'est fait, je te propose un petit exercice. Je te donne un sujet, tu écris dessus, et on voit ensemble comment le rallonger et l'améliorer si nécessaire. Ok?
Alors, voici ton sujet:

Ton personnage est Petit Arabesque. Tu dois raconter comment il retrouve sa soeur, Petit Pissenlit, qui a disparu. C'est ta seule consigne.

Tu dois me rendre ton écrit avant... Disons avant le 31 du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Trevor Empty
MessageSujet: Re: Cours de Trevor   Cours de Trevor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Trevor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Cats :: Les p'tits coins zen :: Des cours... ♪ :: Cours de rp :: Classe de Trèflou : "L'école de la vie... Sous ta plume !"-
Sauter vers: